Bien choisir ses appliques extérieures : les critères de sélection

0

Bien choisir ses appliques extérieuresEn matière d’appliques extérieures, ce ne sont pas les modèles qui manquent de nos jours. Cependant, il faut les choisir avec soin afin d’avoir un résultat à la hauteur de vos besoins en éclairage tout en tenant compte de l’esthétique.

Tout d’abord, sachez que parmi les catégories existantes, les plus fréquentes sont les appliques extérieures montantes, les appliques descendantes et les demi-appliques. Les appliques montantes permettent d’éclairer vers le haut. Par conséquent, vous veillerez à laisser un large espace au-dessus lorsque vous les positionnerez. Pour les appliques descendantes, elles se placent au maximum à 2 m du sol.

Quant aux demi-appliques, elles se mettent à pas plus de 1,80 m du sol. Vous pouvez les placer entre vos fenêtres par exemple. Lors du choix de vos appliques extérieures, tournez-vous vers des matériaux comme l’acier inoxydable, le zinc ou encore la fonte d’aluminium afin d’éviter la formation de rouille sous les effets des intempéries.

PARTAGER.

Laissez un commentaire