Comment bien entretenir les plantes annuelles ?

0

Comment bien entretenir les  plantes annuellesL’entretien des plantes annuelles commence au moment de sa plantation. Il se poursuit ensuite durant son cycle de vie par quelques gestes assez simples en général.

Lorsque vous plantez vos plantes annuelles, préparez le sol. Dégagez l’endroit que vous avez réservé à vos plantes. Pour ce faire, bêchez la terre et éliminez les racines des autres plantes environnantes qui risquent de puiser dans les réserves des nouvelles. Par la même occasion, rajoutez un peu de fumier si vous constatez que le sol s’avère trop pauvre. L’engrais optimisera la pousse de vos plantes annuelles.

Après, aérez votre sol à l’aide d’un râteau ou d’une griffe pour bien préparer le lit de semence. Si vous pensez que le sol a besoin d’un arrosage, faites-le, mais attendez le lendemain pour planter. Lorsque vos plantes auront poussé, désherbez si de mauvaises herbes ont gagné votre jardin. Sinon, les plantes annuelles, surtout celle qui sont rustiques, n’ont pas besoin de plus d’entretien.

PARTAGER.

Laissez un commentaire