Comment choisir et optimiser son éclairage de jardin ?

0

Comment choisir et optimiser son éclairage de jardinOptimiser son éclairage de jardin signifie utiliser intelligemment les sources de lumière de façon à mettre en valeur l’espace extérieur. Pour ce faire, il est nécessaire de choisir les luminaires en tenant compte de l’espace disponible, de l’effet attendu et aussi de la fonctionnalité de l’ensemble.

Sachez avant tout qu’il ne faut pas surcharger l’éclairage de jardin afin de ne pas alourdir la décoration naturelle. Pour mettre en valeur les reliefs du paysage, préférez les éclairages à faible hauteur ou carrément à encastrer dans le sol. Les spots à planter, par exemple, sont parfaits si vous les placer aux pieds de vos buissons ou dans le sol de votre terrasse.

Si vous voulez des éclairages de jardin originaux, optez pour des spots à détecteur de présence. Ils ne s’allument que s’ils perçoivent un mouvement. Leurs grands avantages résident dans le fait qu’ils sont économiques et aussi qu’ils dissuadent les personnes susceptibles d’entrer en infraction.

PARTAGER.

Laissez un commentaire