Comment éclairer efficacement l’allée d’un jardin ?

0

Comment éclairer efficacement l'allée d'un jardinEn termes d’éclairages extérieurs, il en existe spécialement dédiés aux allées de votre jardin. Ces luminaires balisent le contour de votre allée de façon à vous guider dans la nuit. Par ailleurs, ils permettent aussi d’apporter une touche design dans votre décoration extérieure.

Parmi eux se trouvent les spots dotés de détecteurs de présence. Ils s’allument automatiquement lorsque vous traversez votre allée, ce qui permet donc de faire quelques économies en électricité. Grâce à eux, vous éloignerez en même temps les visiteurs indésirables. Il y a aussi les spots encastrés qui se disposent des deux côtés de l’allée, formant ainsi des repères en éclairant le chemin.

Vous pouvez également opter pour les petits poteaux qui se placent à intervalles réguliers tout au long de votre allée. Ces potelets offrent plus d’éclairage que les deux luminaires précédents. Si vous recherchez plus que de simples balises et repères pour votre allée, il serait mieux de les choisir.

PARTAGER.

Laissez un commentaire