Construction de véranda : les démarches administratives à effectuer

0

Construction de vérandaLa construction d’une véranda implique une modification en termes d’urbanisme. De ce fait, si vous projetez d’ériger une véranda chez vous, cela induit forcément des procédures administratives. Afin de ne pas enfreindre les règles, nous vous recommandons de les suivre scrupuleusement.

Elles dépendent de la superficie de votre nouvelle construction. Si votre véranda fera tout au plus 20m2, vous devez aviser la mairie de la démarche que vous souhaitez entreprendre. Vous soumettrez alors une déclaration de travaux. Par ailleurs, si vous prévoyez de construire une véranda de plus de 20m2, une demande de permis de construire au niveau de la Direction Départementale de l’Equipement devient à ce moment obligatoire.

Dans tous les cas, en vue de mieux suivre les démarches administratives, cernez bien ce qu’est la carte communale et informez-vous sur les lois se rapportant à l’urbanisme. En effet, si vous entamez des travaux, cela a des impacts sur le plan d’urbanisation. Vous devez donc vous y conformer.

PARTAGER.

Laissez un commentaire