Les différents types de plantes annuelles

0

Les différents types de plantes annuellesSi vous voulez distinguer les plantes annuelles des autres plantes, sachez qu’elles germent, croissent, fleurissent, se reproduisent et meurent en une seule année. Afin de les catégoriser, elles ont été divisées selon leur degré de rusticité, c’est-à-dire leur capacité à survivre dans un milieu.

Si vous commencez tout juste à jardiner, optez pour les plantes annuelles rustiques. Elles sont plus faciles à cultiver. Elles se sèment directement dans le sol et poussent assez rapidement. Plantez-les vers la fin du mois de mars. Dans cette catégorie, vous avez les bleuets, les coquelicots, les soucis, les pavots de Californie et les belles-de-nuit.

La seconde catégorie de plantes annuelles se rapporte aux plantes semi-rustiques qui ont besoin d’un sol réchauffé pour pousser. Mettez-les en terre entre mi- avril et mai. Comptez parmi elles les capucines et les immortelles. En dernier lieu, il y a la catégorie des plantes annuelles peu rustiques qui font appel à des soins particuliers.

PARTAGER.

Laissez un commentaire