Les questions à se poser avant de faire construire une véranda

0

Les questions à se poser avant de faire construire une vérandaUn projet de construction de véranda ne doit pas être pris à la légère. Certaines questions doivent être posées au préalable. Il faut voir tout le côté règlementation, les matériaux adéquats, l’exposition et bien entendu l’isolation ainsi que le chauffage.

Sachez que si votre véranda fait moins de 20m2, vous devez procéder à une déclaration de travaux au sein de la mairie. Si elle dépasse cette superficie, pensez à effectuer une demande de permis de construire au niveau de la Direction Départementale de l’Equipement. Une fois que les papiers sont en règles, choisissez le matériau qui constituera votre véranda.

Vous avez le choix entre le bois, l’acier ou encore l’aluminium. Pour ce qui est de l’exposition et la forme, vous les déterminerez par rapport à l’architecture de votre maison. De l’orientation de votre véranda dépendra le genre d’isolation qui lui convient ainsi que le chauffage nécessaire à l’ensemble de votre habitation.

PARTAGER.

Laissez un commentaire