Quand planter les plantes annuelles ?

0

Quand planter les plantes annuellesLa période de plantation des plantes annuelles est déterminante pour leur croissance et leur floraison. En fait, si vous souhaitez cultiver ce genre de plante, référez-vous à leur degré de rusticité. Autrement dit, déterminez leur capacité à survivre dans un milieu donné.

Les plantes annuelles rustiques sont celles qui résistent au froid. Elles ne requièrent donc aucun soin particulier au moment de la plantation. Il vous reste à semer les graines dans un terreau riche et à attendre qu’elles poussent par elles-mêmes. Cette catégorie de plante annuelle se plante entre le mois de janvier et le mois de mars. Soyez certain d’avoir des fleurs au printemps avec leur floraison rapide.

Pour les plantes dites semi-rustiques, elles ont besoin d’un sol réchauffé pour survivre au moment de la plantation. C’est pourquoi il faut attendre vers la deuxième moitié du mois d’avril jusqu’en mai pour les mettre en terre. Les plantes annuelles peu rustiques, quant à elles, se cultivent en serre.

PARTAGER.

Laissez un commentaire