Quel type d’éclairage extérieur choisir pour mettre en valeur le jardin ?

0

Quel type d'éclairage extérieur choisir pour mettre en valeur le jardinSi vous voulez sublimer votre jardin à la tombée de la nuit, il faut jouer avec la lumière. Plusieurs éclairages extérieurs vous permettent de le faire de façon ingénieuse. Il convient toutefois de préciser que le jardin reste synonyme de nature et d’espace vert. Il ne faut donc pas trop en faire au risque d’alourdir le résultat.

Si vous avez une terrasse chez vous, il y a les appliques murales qui offrent une ambiance de détente. Les appliques se placent aussi sur les façades de votre maison. Vous pouvez rajouter des spots encastrables au sol ou aux escaliers afin d’apporter plus d’éclairage. Une piscine s’éclaire également à l’aide de spots encastrable LED.

Si vous avez un grand jardin, un projecteur halogène vous fournira la lumière nécessaire pour tout éclairer. Sinon, préférez les bornes extérieures pour un éclairage moins intense. En ce qui concerne les allées, ayez recours aux spots pourvus de détecteurs de mouvement afin d’en dessiner les contours.

PARTAGER.

Laissez un commentaire