Quelle disposition et orientation retenir pour l’implantation de la véranda ?

0

Quelle disposition et orientation retenir pour l'implantation de la vérandaDurant le choix de l’orientation de votre véranda, référez-vous au climat de votre région ainsi qu’à l’utilisation que vous allez faire de la pièce.

Si vous orientez votre véranda vers l’Est par exemple, vous accueillerez le lever du soleil. Dans ce cas, ce sera un cadre idéal pour prendre votre petit déjeuner. Destinez donc ce genre de véranda à une salle à manger. Si vous exposez votre véranda plein Ouest, faites gaffe au soleil qui frappera l’après-midi. Ce genre d’implantation est conseillé pour les régions froides.

Sinon, vous aurez besoin de mettre en place tout un système d’occultant. Quant à une véranda tournée vers le Nord, elle n’aura pas droit aux beaux rayons de soleil. Par conséquent, elle s’avère parfaite pour les régions très chaudes afin d’avoir un coin frais dans la maison. L’orientation vers le sud se trouve également conseillé si vous habitez une zone plutôt froide. Elle est généralement très ensoleillée.

PARTAGER.

Laissez un commentaire