Quelle est la période de floraison des plantes vivaces ?

0

Quelle est la période de floraison des plantes vivacesLes plantes vivaces sont caractérisées par le fait qu’elles arrivent à traverser les différentes saisons sans mourir et disparaître comme les autres plantes. Certes, elles ne fleurissent pas toute l’année, mais elles reprennent leur cycle sans aucun besoin de les replanter par exemple.

Il est vrai que presque toutes les plantes vivaces fleurissent pendant le printemps et l’été, perdent leurs feuilles durant l’automne et se présentent sous forme de bourgeons une fois l’hiver arrivé. Cependant, toutes les fleurs vivaces ne suivent pas forcément cette règle. En effet, contrairement aux idées reçues, vous pouvez avoir des plantes vivaces qui fleurissent toute l’année dans votre jardin.

En fait, la catégorisation de la période de floraison des plantes vivaces  correspond aux quatre saisons. Certaines donnent des fleurs au printemps, d’autres en été, il en est de même pour l’automne et l’hiver. Vous pouvez vous y référer pour organiser votre jardin et optimiser le résultat lors de la floraison.

PARTAGER.

Laissez un commentaire