Quelles sont les plantes vivaces qui ne requièrent pas d’entretien ?

0

Quelles sont les plantes vivaces qui ne requièrent pas d'entretienEn jardinage, il faut rester malin, alors, au lieu de prendre des plantes aux entretiens longs et compliqués, choisissez plutôt des plantes vivaces qui ne requièrent que peu d’attention.

Ainsi, comment garnir ses plates-bandes, rocailles et massifs de jolies fleurs agréables à contempler ? Essayez par exemple la campanule des Carpates, car c’est une plante vivace qui pousse presque toute seule. Elle est parfaite pour un endroit ensoleillé avec un peu d’ombre. Les astilbes également résistent assez bien aux maladies et donnent de jolies fleurs colorées en virant du blanc au rouge.

Sinon, les pivoines feront aussi l’affaire. Elles arrivent à survivre jusqu’à plus d’une dizaine d’année. Il suffit de bien les disposer au moment de la plantation et vous aurez droit à une magnifique floraison. Retrouvez également les marguerites qui iront décorer vos bordures ainsi que vos massifs. La pureté de leurs fleurs apportera à coup sûr de la fraîcheur dans votre jardin.

PARTAGER.

Laissez un commentaire