Quels sont les différents types de fleurs vivaces ?

0

Quels sont les différents types de fleurs vivacesIl n’y a pas besoin d’être un bon jardinier pour cultiver des fleurs vivaces. Il suffit juste de savoir sélectionner les espèces de façon intelligente. Alors, comment catégoriser ses plantes. Pour mieux s’y prendre, il faut les classer selon leur période de floraison afin d’organiser votre jardin.

Dans ce cas, sachez que vous pouvez trouver des plantes vivaces de printemps, d’été, d’automne et d’hiver. Parmi les vivaces qui fleurissent durant le printemps, vous avez par exemple l’ancolie, le myosotis du Caucase, le muguet, l’iris, la pivoine, le pavot et aussi la primevère. Dans la catégorie des fleurs vivaces d’été, comptez des plantes qui supportent la chaleur des grandes canicules.

Elles sont principalement l’achillée, la marguerite, l’œillet, la sauge ou encore la campanule. Pour l’automne, il y a l’anémone du Japon ou aussi l’aster d’automne. En hiver, vous verrez fleurir la violette odorante, l’hellébore et l’adonide. Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

PARTAGER.

Laissez un commentaire