Taille des arbustes et des buissons : les techniques et les périodes favorables

0

Taille des arbustes et des buissonsSi vous voulez tailler vos arbustes et buissons, adoptez quelques techniques et faites-le aux bons moments. En effet, la taille diffère selon si l’espèce est à feuillage caduc ou à feuillage persistant. Il est conseillé de le faire régulièrement pendant les trois premières années après la mise en terre.

Si vous avez des buissons et arbustes à feuilles caduques dans votre jardin, ils perdent donc leurs feuilles dans l’année. S’ils fleurissent au printemps, taillez-les juste après que les fleurs se fanent. S’ils ont une floraison estivale, taillez légèrement à la fin de l’hiver et après l’hiver, rééquilibrez et éclaircissez au centre. Pour les buissons à feuilles persistantes qui ne se perdent pas, taillez-les pour leur donner leur forme à la fin de l’hiver.

Lorsque l’été pointe son nez, rafraîchissez-les en coupant les branches trop longues. Puis à l’automne, un dernier rééquilibrage est nécessaire. Sachez que la taille des arbustes et des buissons leur donne un coup de jeune.

PARTAGER.

Laissez un commentaire