Tout savoir sur la culture et la taille des buissons

0

Tout savoir sur la culture et la taille des buissonsLes raisons de la culture et de la taille des buissons consistent à optimiser leur végétation et leur floraison. Elles permettent d’offrir à vos buissons une sorte de cure de jouvence. Il est préférable d’effectuer la taille dans les trois premières années de la  plantation de votre plante. Sachez avant tout qu’il y a ce qu’on appelle taille de formation et taille d’entretien.

La taille de formation revient à donner sa forme à votre arbuste. Dès la première année donc, coupez les branche de moitié afin d’entraîner de jolies ramifications. Faites-le entre novembre et mars. Durant la deuxième année, réduisez les rameaux d’un tiers de leur longueur et essayer d’équilibrer l’ensemble.

La période idéale pour effectuer cette taille se situe entre février et mars. Pour la troisième année, donnez sa forme finale à votre buisson. En ce qui concerne la taille d’entretien, enlevez les branches mortes et gardez la forme de votre plante en la réajustant si besoin.

PARTAGER.

Laissez un commentaire